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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Titulaire du baccalauréat général, technique ou d’un bac pro de la filière

Le titulaire du diplôme :

• Doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu
• Accompagne-le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat
• Est un vecteur de communication interne et externe
• Est expert de la relation sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation)

Il sait gérer de multiples points des différents segments clients visés

Le titulaire du BTS exerce son activité dans toute forme d’organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique, proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.

Représentant(e), commercial(e) terrain, négociateur(rice), délégué(e) commercial(e), conseiller(ère) commercial(e), chargé(e) d’affaires ou de clientèle, technicocommercial(e), conseiller(ère) clientèle, chargé(e) d’assistance, téléprospecteur(rice), animateur(rice) commercial(e), commercial(e) e-commerce, marchandiseur(se), chef(fe) de secteur, e-marchandiseur(se), animateur(rice) réseau, animateur(rice) des ventes, conseiller(e)…

Votre programme de formation

Enseignement général :

– Culture Générale et Expression
– Culture économique, juridique et managériale
– Langue vivante étrangère : Anglais

Enseignement professionnel :

BLOC DE COMPÉTENCES 1 : Relation client et négociation vente
– Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client, identifier des cibles de clientèle ; Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection ; Développer des réseaux professionnels
– Négocier et accompagner la relation client : Négocier et vendre une solution adaptée au client ; Créer et maintenir une relation client durable
– Organiser et animer un évènement commercial : Organiser un évènement commercial ; Animer un événement commercial ; Exploiter un évènement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale : Remonter, valoriser et partager l’information commerciale ; Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale

BLOC DE COMPÉTENCES 2 : Relation client à distance et digitalisation
– Maîtriser la relation client omnicanale : Créer et entretenir la relation client à distance ; Apprécier la performance commerciale à partir d’indicateurs d’activité ; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
– Animer la relation client digitale : Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux ; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
– Développer la relation client en e-commerce : Dynamiser un site de e-commerce ; Faciliter et sécuriser la relation commerciale ; Diagnostiquer l’activité de e-commerce

BLOC DE COMPÉTENCES 3 : Relation client et animation de réseaux
– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs : Valoriser l’offre sur le lieu de vente ; Développer la présence dans le réseau de distributeurs
– Développer et piloter un réseau de partenaires : Participer au développement d’un réseau de partenaires ; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
– Créer et animer un réseau de vente directe : Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion ; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants ; Impulser une dynamique de réseau

Atelier professionnel

Organisation

1 100 heures

diplôme de niveau III (BAC+2)

en contrat pro. ou à temps plein

éligible CPF - code : 130991

tarif sur devis - nous consulter

FORMATIONS DU MÊME DOMAINE

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