Preaload Image

Contrat d'apprentissage

• Toute personne âgée de 16 à 30 ans
• Pas de limite d’âge pour les personnes ayant un statut travailleur handicapé

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel. Ce contrat alterne des périodes d’enseignement en centre de formation d’apprentis (CFA) et des périodes de travail en entreprise pour mise en application des savoir-faire. La durée dépend du diplôme préparé.

Le temps de travail de l’apprenti est identique à celui des autres salariés de l’entreprise incluant le temps de présence en centre de formation

L’apprenti bénéficie d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année d’exécution de son contrat. Le salaire minimum perçu par l’apprenti correspond à un pourcentage du SMIC.
Ceci est la grille en vigueur à la date du 01.01.2019 :

En contre partie d’une transmission des savoir-faire et d’un accompagnement grâce au maître d’apprentissage, l’employeur bénéficie sous conditions, d’aides nationales, régionales, d’un crédit d’impôt …

Pour bénéficier de ces avantages, différents critères sont indispensables tels que : la formation visée, l’effectif …

Nos experts sont à votre écoute pour vos futurs projets.

massa in mattis eget elit. non ipsum eleifend ut tristique Donec Phasellus